Remise de la bourse des Super Recycleurs de 1000$

Les Super Recycleurs, fiers de soutenir les initiatives vertes et engagées dans les écoles, remettent la bourse de 1000 $ à l’école de la Renaissance

Toutes les écoles qui participent aux Super Recycleurs avaient jusqu’au 1er avril 2019 pour proposer un projet soit écologique ou d’engagement social pour présenter leur projet avec une petite vidéo avant le 19 mai 2019. Un comité incluant les membres de la Fondation HUMAGO a regardé les vidéos reçues et a voté pour remettre le don de 1000 $ à l’école qui respectait le mieux les critères de sélection : l’école de la Renaissance de Blainville.

Pour réduire les déchets à l’École de la Renaissance, un comité vert s’est créé pour l’année 2018-19 afin de sensibiliser les jeunes à l’environnement et pour les encourager à faire des petits gestes écologiques. Les fonds permettront d’acheter un lave-vaisselle pour éviter l’utilisation du plastique à la cafétéria à l’heure du lunch. L’école encourage les boites à lunch écologiques et planifie des journées zéro-déchets.

Les Super Recycleurs sont fiers de remettre la bourse 2018-19 à cette école engagée. Bravo au comité vert !

La Bourse de 1000 $ remise à l’école de la Renaissance de la CSSMI. Bravo au comité vert ! À l’avant : Maria D’Andréa de la Fondation, Louise Turcotte, Marylène Alarie, Magali Bilodeau, Manon Cloutier, Marie-Claude Guérin, des Super Recycleurs. À l’arrière : Joël Gilbert (directeur) et Hélène Bourdon.

À l’avant : Maria D’Andréa de la Fondation HUMAGO, Louise Turcotte, Marylène Alarie, Magali Bilodeau, Manon Cloutier, Marie-Claude Guérin, présidente des Super Recycleurs. À l’arrière : Joël Gilbert (directeur de l’école de la Renaissance) et Hélène Bourdon.

Voyez leur vidéo :