Recyclez les vêtements pour rejoindre CPE durable

Saviez-vous que plus de 80 milliards de vêtements sont confectionnés chaque année et que le secteur de la mode est le deuxième plus gros consommateur d’eau dans le monde ? Selon l’ONU, il faut 10 000 litres d’eau pour produire un jean, ce qui équivaut à la quantité d’eau qu’une personne boit en 10 ans.

Faites une collecte de vêtements et textiles avec les Super Recycleurs entre le 16 septembre et le 28 novembre 2019 et courez la chance que votre CPE ou garderie reçoive un abonnement gratuit au programme d’accompagnement et de certification CPE durable d’ENvironnement JEUnesse*.

Le jour de la collecte, enfants et parents amènent des vêtements usagés au CPE ou à la garderie. Le camion des Super Recycleurs se déplace à votre établissement au jour et à l’heure choisis pour récupérer les dons de vêtements. Selon le poids total des textiles récoltés, votre établissement recevra une somme d’argent par kilo pour financer un projet.

En plus, l’établissement qui amassera la plus grande quantité de vêtements — calculée au prorata du nombre d’enfants — remportera une adhésion au programme CPE durable pour l’année 2019-2020. Le CPE gagnant sera dévoilé le 29 novembre 2019.

Astuce : Profitez de la Semaine québécoise de réduction des déchets du 21 au 29 octobre 2019 pour planifier votre collecte ! Voici une petite vidéo qui explique comment vos parents peuvent s’impliquer : http://bit.ly/2UdFKwD

Pour en savoir davantage et réserver votre date de collecte : www.superrecycleurs.com ou par courriel info@superrecycleurs.com

*Veuillez noter que cette offre est réservée aux établissements du Québec (de Gatineau à Québec).