Les Super Recycleurs vous présentent Climate Science, une ressource éducative sur les changements climatiques et l’environnement.

Climate Science est un organisme charitable comptant une centaine de bénévoles et de contributeurs répartis dans 26 pays. Plusieurs organismes et universités en sont partenaires, comme l’Université McGill ici à Montréal.

Leur objectif est de partager la recherche scientifique portant sur les changements climatiques de façon factuelle, éducative et captivante. Sur leur site les professeures trouveront des ressources faciles à comprendre pour les jeunes. Elles sont offertes en 4 langues, anglais, espagnol, portugais et allemand. Le français devrait bientôt suivre.

Leurs livres pourraient être particulièrement intéressants pour les élèves. Présentement, il n’y a qu’un livre disponible, mais plusieurs sont en développement. Dans ceux-ci, on suit les aventures de Earthly, la terre qui est présentée de façon anthropomorphisée et est l’ami des humains. Dans le premier livre, les élèves suivront Earthly et apprendront pourquoi elle est malade et comment la sauver.

Les livres à venir toucheront les thèmes suivants : les énergies propres, les catastrophes naturelles, la biodiversité, la pollution, la vie sous-marine, les forêts, comment changer le monde et la quête d’un monde plus sain.

Les éducateurs ou les parents peuvent lire le premier livre sur le site de Climate Science, ou, s’ils préfèrent, le livre est aussi présenté sous forme audio, lu par un père et son fils de 5 ans.

Le Jour de la terre approche et les Super Recycleurs encouragent les enseignants à utiliser ce moment pour parler des changements climatiques à leurs élèves. Par contre, nous voulons vous rappeler que cette ressource est disponible en tout temps et donc que le mois d’avril n’est pas le seul moment pour sensibiliser les jeunes aux enjeux planétaires. Il faut prendre soin de la planète à longueur d’année.