Atelier gratuit pendant le mois d’avril pour le Jour de la Terre

On profite du Jour de la terre pour offrir un atelier gratuit sur le recyclage des textiles en avril

Motiver toute une école à recycler ses vêtements est déjà un grand défi. Le faire sans utiliser de sacs en plastique l’est encore plus ! Les Super Recycleurs et sa fondation offrent pendant le mois d’avril un atelier gratuit sous le thème « Inspirer par l’exemple : tes vêtements sont-ils réutilisables ou recyclables ? ». Contactez les Super Recycleurs au 1-888-1898, poste 2 pour réserver votre date.

En moyenne, chaque Québécois jette 23 kg de textile, linge et chaussures par année, et moins de 40 % du textile québécois est à ce jour récupéré selon RECYC-Québec. En plus, imaginez la quantité de sacs de plastique utilisés pour rien ! « Ce printemps, c’est plus de 100 écoles qui participeront aux Super Recycleurs et possiblement plus de 20 000 sacs de plastique utilisés. Il est temps de montrer à nos enfants comment éviter la surconsommation, comment réutiliser, recycler, et comment le faire écologiquement ! », mentionne Marie-Claude Guérin, présidente des Super Recycleurs.

Pour souligner à quel point il est important de sensibiliser les gens à un simple petit geste écologique,  Les Super Recycleurs invitent les écoles qui participent aux collectes à voir sur YouTube la vidéo : « Défi zéro-plastique : recyclons nos vêtements sans déchets». La vidéo a été publiée afin de montrer aux jeunes et aux parents comment transformer leurs vieux jeans en baluchon. Lors des collectes, prenez en photo vos baluchons et partagez-les en lignes avec le mot-clic #DéfiSuperRecycleurs pour exprimer votre créativité et inciter les autres à emboîter le pas et à recycler leurs vêtements sans plastique !