Institut Gault

17, rue Gault, Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 3R4

Institut Gault

Donnez une seconde vie à vos vêtements!

L’institut Gault se mobilise pour une grande collecte de vêtements et textiles. Familles, amis, mobilisez-vous et venez déposer vos vêtements du 19 au 21 novembre, de 7 h 30 à 19 h, directement à l’Institut situé au 17, rue Gault, Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 3R4.

Vous voulez donner un petit coup de pouce supplémentaire à l’Institut Gault et faire en sorte que leur projet puisse se concrétiser plus rapidement ? Faites un don en ligne et recevez un reçu d’impôt immédiatement (voir info ci-bas). Les fonds seront utilisés pour le financement de ressources supplémentaires pour rendre le Nutritower accessible à tous les enseignants et étudiants.

“Nutritower Power”

Cet automne, l’Institut Gault recevra un Nutritower. Un système de jardinage hydroponique d’intérieur. Le Nutritower sera utilisé par les classes qui souhaitent incorporer un apprentissage différent dans des matières comme sciences, environnement et santé et bien-être. Bien que Gault ait pu acquérir le Nutritower, cela nécessite des ressources supplémentaires pour le rendre accessible à tous les enseignants et étudiants.

Notre Nutritower a besoin de Power!

Nous aimerions acheter un chariot pour notre Nutritower pour pouvoir facilement le faire rouler dans différentes classes; un Nutritimer pour programmer les cycles d’arrosage pour s’assurer que nos produits frais peuvent se maintenir les fins de semaine et à la fermeture des écoles et un kit de démarrage pour la germination pour bien planter et récolter nos fruits et légumes hydroponiques. Enfin, des ressources renouvelables telles que les emballages de semences, Nutritonic (mélange de nutriments minéraux) et les Growstones (pierres spéciales pour la croissance hydroponique) seront nécessaires. L’accumulation de toutes ces choses fait de notre Nutritower un outil éducatif approprié et efficace!

Matériel accepté : Tous les vêtements hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

Les Super Recycleurs mobilisent la communauté autour d’un mouvement éco-socio-responsable afin de financer des projets concrets par la collecte de vêtements usagés. Plus les jeunes, les parents et la communauté se mobilisent, plus c’est payant.

Pourquoi recycler les vêtements et les textiles ?

  • 190 000 tonnes de textile sont jetées par les Québécois chaque année. Pourquoi ne pas en faire profiter votre garderie ?
  • 2500 litres d’eau sont utilisés pour produire un t-shirt en coton ; pour une paire de jeans, c’est 11 000 litres.
  • Cela prend de 1 à 5 ans pour que les gants ou les chaussettes de laine se décomposent. Pour les chaussures en cuir, de 25 à 40 ans, et les textiles, de 100 à 500 ans.

Pour faire un don en argent pour cette campagne, veuillez remplir le formulaire suivant. Pour le nom de l’école dans le dernier champ du formulaire, veuillez inscrire : « J6H-GAULT INSTITUTE ». Vous avez jusqu’au 22 décembre pour faire votre don en ligne.