Garderie Dorémi le Canari

43 Rue Hall, Sherbrooke, QC J1G 1V2

Garderie Dorémi le Canari

Pour le Jour de la Terre, les Super Recycleurs et la Garderie Dorémi le Canari lancent tout un défi à la communauté : ce printemps, faites votre ménage et apportez-nous vos vêtements en évitant de prendre des sacs en plastique. Pourquoi ne pas utiliser vos vieilles taies d’oreiller ou jeans pour en faire un baluchon quand vous donnez vos vêtements.

Nous sommes heureux de pouvoir participer à cette activité et d’ajouter notre graine de sable au grand défi de préserver notre belle planète. L’écologie et l’entraide font partie des valeurs prônées au sein de notre garderie; elles nous tiennent à cœur.

Familles, amis, mobilisez-vous et venez déposer vos vêtements du 15 avril 9h au 16 avril avant 10h, directement à la garderie situé au 43 Rue Hall, Sherbrooke, QC J1G 1V2.

Nous travaillons sur un projet, pour l’amélioration de notre piste cyclable, selon le poids amassé de la collecte, les fonds permettront l’achat de véhicules et la création d’une zone de stationnement.

Participer à l’activité de collecte représente pour nous une magnifique occasion, car tout en étant une action d’engagement social, d’apport écologique et d’entraide, vous viendrez contribuer à mener à terme un projet duquel tous les amis de la garderie pourraient bénéficier.

Lors de votre don prenez en photo vos baluchons et partagez-les en lignes avec le mot-clic #DéfiSuperRecycleurs pour exprimer votre créativité et inciter les autres à emboîter le pas et à recycler leurs vêtements sans plastique !

 

Matériel accepté : Tous les vêtements hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

Pourquoi recycler les vêtements et les textiles ?

  • 190 000 tonnes de textile sont jetées par les Québécois chaque année.
  • 2500 litres d’eau sont utilisés pour produire un t-shirt en coton ; pour une paire de jeans, c’est 11 000 litres.
  • Cela prend de 1 à 5 ans pour que les gants ou les chaussettes de laine se décomposent. Pour les chaussures en cuir, de 25 à 40 ans, et les textiles, de 100 à 500 ans.

Au plaisir de participer au mouvement des Super Recycleurs!!!

L’équipe de Dorémi