École Jean-Leman

4, avenue Champagne, Candiac, Québec, J5R 4W3

École Jean-Leman

L’école Jean-Leman, à Candiac, est une école primaire fréquentée par plus de 700 élèves alors, inutile de vous dire que chaque recoin est utilisé… sauf un. Il s’agit d’un espace dans la cour de récréation, perdu entre 2 murs de briques, où rien ne se passe sauf la prolifération de mauvaises herbes. Nous rêvons d’y aménager une terrasse invitante où des groupes d’élèves pourront s’y installer confortablement pour : Bricoler, jardiner, expérimenter, dessiner, piqueniquer, discuter et/ou rêvasser. Aussi, puisqu’un des murs de cet espace est adjacent au salon du personnel, il est facile de l’imaginer accessible comme aire de repos pour celui-ci!

C’est pourquoi nous nous sommes associés aux Super Recycleurs, qui mobilisent la communauté autour d’un mouvement écoresponsable afin de financer des projets concrets par la collecte de vêtements usagés.

Le jeudi 27 octobre prochain, apportez-nous vos vieux vêtements : chaussures, bottes, sandales, textiles usagés (draps et taie d’oreiller, serviettes, linge à vaisselle, couverture, etc.)

Mance Lamothe, éducatrice du groupe 5es années.

Service de garde
École Jean-Leman

Passez le mot : plus c’est pesant, plus c’est payant.

Par ce geste simple et collectif, vous aidez les jeunes à devenir des héros du recyclage, en plus de donner la chance à notre école de recevoir une bourse.

Matériel accepté : Tous les vêtements, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures, draps, douillettes, coussins, serviettes, rideaux, tissus, retailles, accessoires de cuir.

Vous voulez faire participer votre entreprise pour la cause de votre école ? Rien de plus simple, mobilisez vos employés et appelez les Super Recycleurs pour réserver la date de la collecte. Ce montant sera ajouté à la somme accumulée par l’école que vous soutenez.

Les Super Recycleurs mobilisent la communauté autour d’un mouvement écoresponsable afin de financer des projets concrets par la collecte de vêtements usagés.