Studio Les Mutins de Longueuil

733, rue Saint-Jean, Longueuil (Québec) J4H 2Y8

École de danse Les Mutins de Longueuil

Donnez une seconde vie à vos vêtements!

Pour sa campagne de financement, la troupe de danse Les Mutins de Longueuil se mobilise pour une grande collecte de vêtements et textiles. Familles, amis, mobilisez-vous et venez déposer vos vêtements du 22 septembre au 4 novembre, directement au studio situé au 733, rue Saint-Jean à Longueuil (Québec) J4H 2Y8.

Les Mutins de Longueuil est une école de danse folklorique établie à Longueuil depuis 1960. La mission première des Mutins est de développer le goût de la danse traditionnelle, l’ouverture sur le monde et de démontrer l’importance de notre richesse culturelle.

Les Mutins de Longueuil ont une troupe de spectacles comprenant 36 danseurs qui se produisent lors de congrès, fêtes civiques ainsi que lors de festivals internationaux. Dans le passé, les Mutins de Longueuil ont participé à de nombreux festivals, en France, en Hongrie, au Portugal, en Allemagne, etc.

Les fonds amassés lors la collecte de vêtements bonifiera le fonds de financement « voyage » afin de permettre aux jeunes de repartir en tournée à l’extérieur du Canada, si possible à l’été 2019.

Matériel accepté : Tous les vêtements hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

Les Super Recycleurs mobilisent la communauté autour d’un mouvement éco-socio-responsable afin de financer des projets concrets par la collecte de vêtements usagés. Plus les jeunes, les parents et la communauté se mobilisent, plus c’est payant.

Pourquoi recycler les vêtements et les textiles ?

  • 190 000 tonnes de textile sont jetées par les Québécois chaque année. Pourquoi ne pas en faire profiter votre garderie ?
  • 2500 litres d’eau sont utilisés pour produire un t-shirt en coton ; pour une paire de jeans, c’est 11 000 litres.
  • Cela prend de 1 à 5 ans pour que les gants ou les chaussettes de laine se décomposent. Pour les chaussures en cuir, de 25 à 40 ans, et les textiles, de 100 à 500 ans.