Académie Lafontaine

2171, boulevard Maurice, Saint-Jérôme (Québec) J7Y 4M7

Académie Lafontaine

Breathe new life into your old clothes!

The 69 classes of Académie Lafontaine are mobilizing for a grand clothing and textile drive. Families, friends, get involved and drop off your clothes from March 11 to March 15 2019, directly into the Super Recyclers’ trailer in front of Académie Lafontaine,  located at 2171 Boulevard Maurice, Saint-Jérôme (Québec) J7Y 4M7. The Academy is committed to the environment and wishes to involve the community. During the spring break holidays, do some house cleaning!

Accepted materials: All the clothing for men, women and children, handbags, scarves, hats, gloves, furs, shoes, sheets, towels, curtains, leather accessories, as well as toys in good condition. We only accept what is in good condition and can be reused. Heavily soiled and dirty clothing will be removed before weighing. The Super Recyclers are not able to accept pillows, carpets and skates.

The Super Recyclers mobilize the community around an eco-socio-responsible movement to finance concrete projects through the collection of used clothing. The more young people, parents and the community get involved, the more it pays.

Why recycle clothing and textiles?

  • 190,000 tonnes of textiles are thrown away by Quebecers every year.
  • 2500 litres of water are used to produce a cotton t-shirt; for a pair of jeans, 11,000 litres are used.
  • It takes 1 to 5 years for wool gloves or socks to decompose. For leather shoes, from 25 to 40 years, and textiles, from 100 to 500 years.

Académie Lafontaine

2171, boulevard Maurice, Saint-Jérôme (Québec) J7Y 4M7

Académie Lafontaine

Donnez une seconde vie à vos vêtements!

Les 69 classes de l’Académie Lafontaine se mobilisent pour une grande collecte de vêtements et textiles. Familles, amis, mobilisez-vous et venez déposer vos dons de vêtements du 11 au 15 mars 2019, directement dans la remorque des Super Recycleurs située devant l’Académie Lafontaine au 2171, boulevard Maurice, Saint-Jérôme (Québec) J7Y 4M7. L’Académie a l’environnement à coeur et souhaite la participation de la communauté. Pendant les vacances de la relâche, faites votre grand ménage!

Chaque année, des activités sont organisées afin de lever des fonds. L’argent collecté sera remis à l’Orphelinat NPH en Bolivie lors du voyage humanitaire.

Matériel accepté : Tous les vêtements hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

Les Super Recycleurs mobilisent la communauté autour d’un mouvement éco-socio-responsable afin de financer des projets concrets par la collecte de vêtements usagés. Plus les jeunes, les parents et la communauté se mobilisent, plus c’est payant.

Pourquoi recycler les vêtements et les textiles ?

  • 190 000 tonnes de textile sont jetées par les Québécois chaque année.
  • 2500 litres d’eau sont utilisés pour produire un t-shirt en coton ; pour une paire de jeans, c’est 11 000 litres.
  • Cela prend de 1 à 5 ans pour que les gants ou les chaussettes de laine se décomposent. Pour les chaussures en cuir, de 25 à 40 ans, et les textiles, de 100 à 500 ans.