Bourses Les Super Recycleurs

Nous encourageons fortement les écoles à proposer un projet concret à financer. Le projet sera ajouté à votre page personnelle sur le site des Super Recycleurs, un des outils que nous vous proposons pour en faire la promotion dans votre communauté. Nous n’avons pas à approuver les projets sélectionnés.

  • Pour faire suite au grand succès que nous avons vécu avec la Bourse des Super Recycleurs ces deux dernières années (voir le grand gagnant de la bourse 2016-2017), les Super Recycleurs vont non seulement continuer d’offrir la chance à une école de gagner un don supplémentaire de 1 000 $ pour financer leur projet ou un projet supplémentaire, mais nous avons maintenant ajouté une bourse de 500$ pour les garderies! Le tirage aura lieu en juin 2018, soit à la fin de l’année scolaire, et les prix seront remis à la rentrée scolaire 2018-2019. Toutes les écoles et garderies inscrites au mouvement Les Super Recycleurs durant l’année scolaire 2017-2018 seront automatiquement inscrites au tirage. (Veuillez noter que seules les collectes où l’école mobilise sa communauté à une date précise seront admises au tirage.) L’école et la garderie gagnante seront contactées immédiatement après le tirage. Une vidéo sera mise en ligne sur le site des Super Recycleurs, sur nos médias sociaux et sur www.humago.ca.

    Merci de participer au mouvement Les Super Recycleurs et de permettre aux jeunes de devenir des héros pour leur communauté et pour leur planète!

  • Pour faire suite au grand succès que nous avons vécu avec la Bourse des Super Recycleurs l’année dernière (voir le grand gagnant de la bourse 2015-2016), les Super Recycleurs vont continuer d’offrir la chance à une école de gagner un don supplémentaire de 1 000 $ pour financer leur projet ou un projet supplémentaire. Le tirage aura lieu en juin 2017, soit à la fin de l’année scolaire, et le prix sera remis à la rentrée scolaire 2017-2018. Toutes les écoles inscrites au mouvement Les Super Recycleurs durant l’année scolaire 2016-2017 seront automatiquement inscrites au tirage. (Veuillez noter que seules les collectes où l’école mobilise sa communauté à une date précise seront admises au tirage.) L’école gagnante sera contactée immédiatement après le tirage. Une vidéo sera mise en ligne sur le site des Super Recycleurs, sur nos médias sociaux et sur www.humago.ca.

    Merci de participer au mouvement Les Super Recycleurs et de permettre aux jeunes de devenir des héros pour leur communauté et pour leur planète!

  • Nous sommes heureux de vous informer qu’ayant développé des partenariats au courant de l’année, nous serons en mesure d’offrir dès l’année scolaire 2016-2017 la Bourse Jeune philanthrope des Super Recycleurs, qui s’applique aux écoliers.

    Comment ça marche ?

    Il n’y a que trois étapes simples à suivre afin de qualifier votre école pour la Bourse Jeune philanthrope des Super Recycleurs. Un écolier (ou un groupe d’écoliers) devra faire une vidéo de 3 à 5 minutes que nous publierons sur le site des Super Recycleurs avant le 1er mai 2017. Cette vidéo expliquera la cause locale soutenue, pourquoi celle-ci a été choisie et les actions posées par les participants pour la soutenir. L’une de ces actions sera l’organisation d’une collecte des Super Recycleurs pour l’année 2016-2017 (la collecte pourra s’effectuer après la vidéo, du moment qu’elle est programmée pour l’année 2016-2017). L’objectif du programme est que les participants deviennent des porte-parole actifs pour une cause pendant l’année scolaire. Les Super Recycleurs remettront un chèque de 1000 $ à la cause et au nom de l’école du projet gagnant. L’équipe des Super Recycleurs fera une première sélection des vidéos et celles-ci seront mises en vedette sur le site des Super Recycleurs (et sur notre page Facebook) et l’on procédera à un vote populaire pour choisir le projet gagnant.

    Surveillez bien ce site et notre page Facebook pour en savoir plus dans les prochains mois sur la méthode à suivre pour nous faire parvenir vos vidéos.

    En attendant, voici quelques lignes directrices à propos des trois étapes à suivre pour les écoliers :
    Première étape : Recherche

    • Choisis une cause sociale/environnementale locale que tu veux soutenir.
    • Pourquoi as-tu choisi cette cause ? Qu’est-ce qui t’attire vers cette cause ?
    • Que peux-tu nous dire à propos de la cause ?
      • Quel est son historique, sa mission ?
      • Quels en sont ses objectifs et ses valeurs ?
      • Où pouvons-nous en apprendre davantage ? (sites web, YouTube, etc.)

    Deuxième étape : Devenir porte-parole

    • Quelles actions peux-tu poser pour faire une différence ? Comment vas-tu t’y prendre ?
    • Comment vas-tu organiser la collecte des Super Recycleurs pour ta collecte de fonds ?
    • Formeras-tu un comité ?
    • Comment vas-tu sensibiliser les gens à ta cause ?
      • Quel sera ton message ?
      • As-tu créé un slogan ?
      • Auras-tu des outils promotionnels (affiches, page Facebook, vente de gâteaux, etc.)

    Troisième étape : Remise des fonds

    • Explique-nous exactement à quoi servira l’argent de la bourse et de la collecte des Super Recycleurs.
      • Exemples : à planter des arbres dans ton quartier ; à acheter de nouveaux livres pour la bibliothèque ; etc.

    Les Super Recycleurs se réservent le droit d’ajuster les modalités de la bourse à tout moment.

L’académie Beurling, de la CSLBP, gagne la bourse de 1000 $ et le CPE aux Quatre soleils gagne la bourse de 500 $ des Super Recycleurs 2017-2018

Merci à toutes les écoles et garderies qui ont participé aux Super Recycleurs cette année ! Ensemble, pour l’année scolaire 2017-2018, nous avons recyclé plus de 170 000 kilos de vêtements et textiles et remis plus de 42 500 $ pour financer vos projets. Le 21 juin 2018, les Super Recycleurs ont procédé au tirage de la bourse « LIVE » sur Facebook.

L’Académie Beurling, de la commission scolaire Lester B. Pearson, gagne la bourse de 1000 $

Nous voulons souligner l’effort collectif des écoles et féliciter nos tops 3 écoles les plus performantes de 2017-2018 : le Collège Stanislas, 2075 kg, l’école Lajeunesse, 2881 kg et l’école Jean-Leman, 2809 kg. De plus, nous voulons remercier nos tops 3 coups de cœur de l’année ; des écoles qui se sont démarquées grâce à l’engagement de leurs élèves et parents, de la direction, du service de garde et de la communauté : les quatre écoles Belle-Vallée du secteur Maskinongé, l’école Lajoie et l’école Sainte-Dorothée.

Le CPE Aux quatre soleils, à Longueuil, a gagné la bourse de 500 $.

Nous voulons également féliciter nos tops 5 CPE et garderies les plus performantes : le CPE Enfant-Lumière, 3656 kg, le CPE les Poussineaux, 2573 kg, le CPE au Petit Brin de foin, 2066 kg, le CPE Boucherville, 1695 kg et la Garderie Petit Monde Marin, 1512 kg.

Bourses
Bourses

L’École SAINT-ÉMILE, de la CSDM, gagne la bourse de 1000 $ des Super Recycleurs 2016-2017

Depuis le lancement du mouvement des Super Recycleurs, plus de 275 écoles ont participé et plus de 200 000 kilos de vêtements et textiles ont été recyclés ou réemployés. Empilés, ces kilos formeraient un immeuble de 20 étages ! Les Super Recycleurs ont permis de financer plus de 52 000 $ pour des projets dans les écoles participantes.

Ce mercredi 21 juin 2017, les Super Recycleurs ont procédé au tirage de la bourse et c’est l’école Saint-Émile, de la CSDM qui a gagné la bourse de 1000 $ des Super Recycleurs 2016-2017 qui servira à financer des projets pour les élèves du Service de garde.

Bourses

Remise du chèque au Service de garde de l’école Saint-Émile, en septembre 2017.

Les grands gagnants de la première bourse des Super Recycleurs : l’École Très-Saint-Sacrement de Lachine

La première bourse de 2000 $ des Super Recycleurs à était remis le 15 septembre 2016 à l’École Très-Saint-Sacrement de Lachine pour financer un projet innovateur de compostage et la création d’un jardin qui sera installé sur le toit de l’école.

Grand gagnant de la bourse des Super Recycleurs 2015-2016

Les élèves de l’école Très-Saint-Sacrement de Lachine en compagnie de Syraha Ahmed, enseignante, Louise Lauzière, directrice de l’école, Marie-Claude Guérin, présidente des Super Recycleurs et Yannick Proulx, Représentant de vos projets philanthropiques chez les Super Recycleurs.

Pin It on Pinterest

Share This